Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για malgré tous ses défauts
1. Malgré tous ses défauts, on éprouve une sympathie pour ce personnage obtus. – Que lui arrive–t–il? – Tout commence dans une auberge, au cśur de Prague.
2. Bien mieux que les récents Je m‘appelle Elisabeth (Jean–Pierre Améris), La Faute ŕ Fidel! (Julie Gavras) ou La Tęte de maman (Carine Tardieu), autres chroniques de fin d‘enfance estimables mais qui n‘en possédaient pas l‘immédiate sincérité. Avec en prime un éloge inattendu de l‘école publique, seule capable d‘effacer certaines inégalités de départ, malgré tous ses défauts.
3. La presse française n‘aura osé que quelques critiques édulcorées, relevant timidement le manque d‘explications qui rend difficile la lecture des śuvres, ainsi que la crainte confirmée dans La Croix de «voir privilégiée une approche esthétique des objets, au détriment de leur fonction et des hommes qui les ont produits» (24.06.2006). Enumérant les difficultés techniques et administratives de la gen';se du projet, Télérama note que «Jean Nouvel qui, paraît–il, n‘est jamais meilleur que dans l‘adversité a eu l‘habileté de prendre ŕ rebrousse–poil toutes ces chausse–trapes» (24.06.2006). Le New York Times juge que «malgré tous ses défauts, le bâtiment de Jean Nouvel crée un montage kaléidoscopique d‘impressions urbaines». Et avance męme que le bâtiment est peut–ętre «le plus grand monument ŕ la culture française populaire depuis Pompidou» (28.06.2006). Mais tout le monde n‘est pas aussi indulgent.